* Les services informatiques à domicile, proposés dans les formules clés en main « Internet accompagné », entrent dans le cadre de la loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne et ouvrent donc droit à l’utilisation du chèque emploi service universel (Cesu).     Le coût de la prestation lié à l’assistance informatique et Internet à domicile peut vous faire bénéficier de 50 % de déductions fiscales (1).     (1) Étant effectués par des organismes agréés, ces services pourront bénéficier d’une réduction d’impôts de 50 % par foyer fiscal, en application de l’article 199 du Code général des impôts. Les sommes déclarées sont plafonnées à 1000 euros par foyer et par an.

 

 

Après le succès de l’opération Micro Portable Étudiant, qui a permis à plus de 300.000 étudiants de s’équiper, c'est aujourd’hui aux débutants de tous âges, désireux de partir à la découverte de l’ Internet, que s’adresse l'opération « Internet accompagné».

Beaucoup de foyers ressentent en effet l’envie de s’équiper, mais souhaitent être accompagnés dans leur démarche pour accéder, dans les meilleures conditions, aux innombrables potentialités des nouvelles technologies. Si Internet est la principale motivation d’achat et d’utilisation de l’ordinateur, « 43% des Français considèrent que la complexité est l’un des principaux freins à l’équipement des foyers »*

Sous le label " Internet accompagné ", vous retrouverez des ordinateurs associés à un ensemble de services, pour vous permettant de vous connecter et de vous former à Internet, à domicile, simplement et en confiance.

Ces services d’assistance informatique à domicile bénéficient d’avantages financiers et fiscaux pour les particuliers et les entreprises, notamment à travers l’utilisation du " Chèque emploi service universel " (Cesu).

La Délégation Internet du Gouvernement             

* Source : Enquête Credoc « Conditions de vie et aspirations des Français » -2005-